L’élégance venue d’Europe

Pendant plus de 20 ans, Franca a travaillé dans les domaines du social. Rattrapée par son rêve d’enfance : d’allier l’Art et la Couture, elle devient artiste et styliste au service des autres.
Elle tient ce sens à la psychologie qui est sa plus grande source d’inspiration et a cette capacité à nous la transmettre en créations.

Par ailleurs, elle garde en mémoire ses balades dans l’usine de textile où travaillaient son grand-père et sa grand-mère en Toscane (Italie). En touchant les tissus, elle s’imaginait déjà en faire des vêtements tels ceux qu’elle admirait dans les vitrines des grands créateurs de Florence (Italie).

Lors de sa reconversion, Franca souhaitait créer une marque engagée en cohérence avec ses valeurs humanistes qu’elle a toujours défendues. Agir dans l’univers de la mode et de la création vestimentaire de manière responsable n’est pas facile car nous dépendons des uns et des autres.
Cependant, c’est le défi de Franca qui accorde une haute importance au processus de fabrication et choisit scrupuleusement ses fournisseurs et partenaires.
Toutes les étapes maîtrisées sont réalisées dans un esprit de respect de l’humain et de notre planète.

Une Marque Made in France

En 2015, Franca a ouvert dans son Alsace natale son atelier de stylisme, elle dessine les modèles et le patronnage est fait maison. Toute la fabrication est réalisée en Alsace ce qui contribue au maintien et au développement de savoir-faire artisanaux et locaux.

Franca choisit personnellement les tissus et la mercerie. Pour la majorité, elles proviennent de Toscane (Prato, Italie) située près de Florence, mondialement reconnue pour son savoir-faire en matière de produits de luxe et haute gamme. Ainsi, lors de ses déplacements, elle contrôle la qualité et le sens éthique de ses fournisseurs.

Les dentelles proviennent d’Italie et de France et notamment de Calais.

Une marque éthique et responsable

Certains tissus sont en Polyester Recyclé, ce qui est une innovation. Franca continue de chercher des fabricants sensibles à la question de la préservation de notre planète.
Les tissus sont imprimés numériquement en Alsace à partir de ses peintures et de ses dessins.
L’entreprise qu’elle a choisi est sensible à la question énergétique et au recyclage. Elle utilise des encres OEKO-TEX et recycle le papier imprimé. Le procédé de l’impression numérique est peu énergivore.

La maroquinerie est fabriquée par un artisan d’art Italien de Florence afin de maintenir ces savoir-faire en disparition. Les cuirs sont achetés chez un fabricant italien qui respecte les normes et les exigences de la Communauté Européenne.

Les reproductions des tableaux, signées à la main par Franca, sont fabriquées par des travailleurs en situation d’handicap.

Quitte à vouloir développer le bien-être autour d’elle, autant travailler de manière Responsable en conservant les métiers du textile et les savoir-faire de la couture.

Aujourd’hui, elle participe au développement économique de nos territoires et vos achats contribuent à maintenir ces savoirs locaux.

Merci pour votre fidélité et votre soutien.

La Féminité mise en valeur

Les créations de Franca  permettent aux femmes qui les portent de renouer avec leur féminité, de l’assumer et de la sublimer. La créatrice adapte ses modèles en fonction de la morphologie et des besoins des femmes.

Par ses créations, elle les invite à entrer dans son univers, à en ressentir le bien-être et à se sentir plus en accord avec elles-mêmes. 

Son objectif est de rendre le sourire à des femmes qui avaient besoin d’accompagnement dans la recherche de leur féminité.

Une marque positive : une philosophie de vie

Franca G. applique dans son travail les découvertes du Docteur Masaru Emoto, qui a prouvé scientifiquement le pouvoir de la pensée positive. Chacune de ses créations porte un nom avec un message positif. La personne portant la création devient ambassadrice Franca G et porteur de lumière.

Franca G. s’appuie également sur la chromatothérapie, c’est à dire sur les vertus de chaque couleur et la manière dont elles agissent sur notre corps. 

Ainsi, le rouge symbolise la vitalité physique, l’ancrage. Le bleu est la couleur de la communication, de la confiance en soi. Le vert représente la stabilité émotionnelle, l’amour de soi…

L’artiste a reçu de nombreux témoignages de personnes qui ont ressenti un réel mieux-être grâce à ses tableaux et à ses vêtements et accessoires qui portent en chacun d’eux cet état de joie profonde dans lequel elle crée.

Quel que soit notre origine, notre culture, notre mode de vie, Franca réussit le pari de toucher notre humanité par le dessin et les vêtements/accessoires.

Les clientes se confient...